Mode du DIY : zoom sur les kits de cuisine

La tendance Do It Yourself ou DIY atterrit dans votre cuisine afin de lui accorder une nouvelle apparence. Sans oublier le côté fonctionnel de la pièce, une cuisine doit admettre des compartiments de rangement pour ne laisser répartir ici et là les ustensiles et les serviettes de tables. Les kits de cuisine DIY, une tendance à petit prix, permettront de rendre votre cuisine encore plus fonctionnelle mais surtout jolie. Une ambiance assurée grâce à votre propre création quand vous allez préparer vos plats. Découvrez les matériaux indispensables ainsi que les idées de décoration à réaliser avec des kits de cuisine DIY chez soi.

Aménagez votre cuisine dans un cadre fonctionnel adapté à vos besoins

Afin d’économiser l’espace, optez pour les kits de cuisine DIY. Il existe une variété de trucs astucieux permettant de fabriquer des accessoires de rangement faciles et pratiques. Les planches et d’autres matériaux de récupération vont vous servir de plan de travail. Le plus simple est de construire un tiroir de rangement peu encombrant. Il suffit d’avoir un cadre en bois, des planches pour faire les étagères et des roulettes pour un déplacement optimal. Ce tiroir peut être directement encastré contre un mur soit en séparation avec d’autre pièce. Une échelle peut aussi être utilisée comme étant un accessoire de rangement pour suspendre les aromates dans la cuisine.

Personnalisez des bocaux et boîtes de conserve pour ranger vos ustensiles

On a toujours besoin de bocal et de boîte pour conserver les divers épices, le sel et le sucre. Les bocaux en verre sont des matériaux très pratiques et faciles à décorer. De plus, leur couleur transparent permet d’identifier facilement l’ingrédient dont on a besoin. Par ailleurs, les boîtes de conserves détournées en outil de rangement sont tout aussi agréables. Il suffit de les couvrir de papier de soie ou encore les entrelacer de rubans pour avoir de belle déco cuisine.

Customisez vos accessoires de cuisine avec des peintures et fabriquez vos propres outils au service de vos invités

Les ustensiles en bois donnent parfois une ambiance rustique dans une cuisine. Afin de les donner une allure au goût du jour, il suffit de les peindre avec des nuances claires comme le rose violacé, le vert ou encore le jaune. Les tabourets et les vieilles étagères apprécient également les couleurs, principalement le blanc pour éclairer la pièce. Pour les apéros, les plateaux DIY apportent une touche créative à votre présentation. Pour ce faire, fixez deux poignées aux extrémités d’une planche.

Les cadeaux incontournables pour les amateurs de vin