Pourquoi offrir un coffret cadeau gourmand ?

cadeau gourmand

L’idée d’offrir un coffret cadeau gourmand est apparue aux États-Unis. C’est ainsi qu’est né le concept de food box. La pratique a vite dépassé les frontières américaines et a imprégné la culture française. Aujourd’hui, proposer un box gourmand en guise de cadeau aux proches, aux amis, aux salariés, mêmes aux simples connaissances est devenue monnaie courante, surtout durant les fêtes de fin d’année. Quel est l’intérêt d’une telle pratique ?

Un coffret gourmand invite au voyage culinaire sans bouger de la pièce

Un coffret cadeau gourmand est une invitation à la découverte de nouvelles saveurs et de mets inédits. Le cadeau est une opportunité de tester des combinaisons insolites car les douceurs proviennent des quatre coins du globe. Le cadeau gourmet est d’ailleurs accompagné d’un livre instructif. Celui-ci relate l’origine de la matière première et explique les étapes de la préparation du produit fini.

Le food box convient à toutes les catégories d’individus. Qu’importe l’activité du bénéficiaire (artiste, sportif, mannequin), il ne peut résister à l’appel des confiseries et se délecte à cœur joie de ces petites fringales.

Les fabricants mettent un point d’honneur à privilégier les produits haut de gamme pour leur garniture. Vous trouverez ainsi de la terrine, du foie gras, des charcuteries, des épices, des pâtes, des truffes, du caviar, du chocolat et des confitures de premier choix. Les mets sont exempts d’arômes, d’OGM et de composants chimiques. Certains coffrets cadeaux se complètent même avec une bouteille de vin millésimé et d’autres boissons alcoolisées.

De plus, les douceurs sont livrées dans une boîte sublime et élégante. Le contenant adopte une forme rectangulaire, ronde ou carrée et est joliment revêtu de teintes chaudes. Le design attire l’œil et capte l’attention du bénéficiaire au moment de la réception du présent.

Un coffret gourmand fait toujours son petit effet

Si le bénéficiaire a le moral dans les talons, offrez-lui un cadeau gourmet. C’est un moyen efficace de lui arracher un beau sourire sur le visage. Les nourritures égayent les papilles, déposent de fines saveurs et procurent une expérience exceptionnelle à la bouche. De plus, le coffret cadeau demeure la surprise par excellence des passionnés d’art culinaire.

Pour surprendre davantage le bénéficiaire, inscrivez-le à un abonnement de box gourmands sur plusieurs mois. Les chocolatiers et les pâtissiers proposent une formule mensuelle incluant une diversification des friandises à chaque livraison.

Si vous avez des doutes quant aux préférences du destinataire, orientez votre choix vers un cadeau gourmet chocolat et vin. Le combo gagnant est apprécié par tous les amateurs d’œnologie et de chocolaterie mais encore faut-il trouver le bon accord. Ainsi, des chocolats composés à 50 % de cacao se marient idéalement avec une bouteille de champagne rosé. Des chocolats à 75 % de teneur en cacao s’accordent avec du vin rouge.

Par ailleurs, le coffret cadeau gourmand s’adapte à toutes les occasions. Il fait office de cadeau de Noël et de cadeau de Nouvel An. Vous pouvez aussi en offrir en guise de remerciement à vos clients. Une boîte remplie de gourmandises suffit à témoigner votre reconnaissance envers vos employés.

Un coffret gourmand allie simplicité et originalité

À l’approche des fêtes de fin d’année, les préparatifs des festivités s’annoncent être fastidieux. Votre cerveau est en ébullition et vous peinez à trouver des présents originaux. Heureusement, le coffret cadeau gourmand constitue la solution de dernière minute. Vous pouvez facilement passer commande en ligne ou dans les boutiques physiques de votre choix.

Le cadeau gourmet est personnalisable. Libre à vous de modifier les compositions et ce à votre guise. Achetez malin en remplaçant les produits onéreux par des produits simples et plus accessibles. Rien ne vous empêche aussi d’y ajouter une boisson alcoolisée qui arrosera les douceurs. Choisissez du champagne, du vin blanc, du vin rouge et du cidre doux. Le but étant de trouver un juste équilibre entre le met et son accompagnement. Apportez votre touche personnelle en enveloppant les box dans des emballages personnalisés. Le concept vous encourage à libérer votre inventivité afin de faire plaisir à vos proches durant les périodes de fête.

Par ailleurs, les confiseries et les douceurs salées se savourent en famille, autour de la table et après un déjeuner bien rempli. Elles vous invitent à vous rapprocher davantage et à partager ensemble une expérience culinaire unique.

Choisir la bonne idée de cadeau pour la fête des mères
Idées cadeaux qui vont plaire à vos parents