Tendance et bien-être : les bijoux de lithothérapie, un cadeau bienveillant !

lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soins de plus en plus appréciée à l’époque actuelle. S’agissant de technique pratique et douce afin de garantir le bien-être des usagers, elle devient tendance. En plus de leurs vertus sur le physique et le mental, ces bijoux sont aussi esthétiques et apportent une touche personnelle à la tenue.

Mieux connaître la lithothérapie pour apprécier ses bienfaits

La lithothérapie consiste en une médecine non conventionnelle, se basant sur l’utilisation des pierres comme méthode de soins. Littéralement, ce terme peut être traduit comme cure de pierre, étant donné l’origine grecque de lithos qui signifie « pierre » et de therapeia qui veut dire « cure ». De par cette définition, ce procédé est basé sur l’idée que chaque minéral et chaque pierre ont des vertus thérapeutiques, émises via des vibrations. De ce fait, la résonance de ces matériaux, portés sous forme de mâlâ ou d’autres bijoux de lithothérapie, agit sur le corps pour optimiser le bien-être de la personne qui les porte ou des individus à proximité.

Offrir des bijoux de lithothérapie pour les êtres aimés

Chercher à offrir des cadeaux bienveillants à ses proches et personnes aimées est un acte normal. Dans ce contexte, les bijoux créés sur la base de la lithothérapie représentent les meilleurs présents. Il convient de bien choisir les pierres pour les adapter à la personne qui va les recevoir et les utilise. Effectivement, chaque minéral a des vertus spécifiques, et celles-ci doivent correspondre à l’utilisation et aux besoins pour conférer bien-être et santé au porteur. De nombreux articles peuvent être trouvés dans une boutique lithothérapie.
Pour plus d’originalité, mais aussi pour faire preuve de plus d’attention particulière envers la personne qui le reçoit, il est préférable de tenir compte de sa personnalité, de sa santé et de son caractère. Il s’agit du meilleur moyen pour choisir le cadeau parfait et pour pouvoir générer plus de bienfaits.

Savoir choisir les bijoux à offrir

Au moment de choisir les bijoux, il est important de prendre en compte la signification de la pierre, ainsi que de ses propriétés. L’intuition doit être le guide suprême pour l’achat du cadeau, le ressenti est important dans ce cas. Sinon, il faut aussi connaître les vertus de chaque pierre, dont quelques exemples sont donnés à titre d’information.
Une bague en pierre naturelle peut contribuer à la régénération et au rééquilibre de l’être dans son intégralité, autant sur le plan physique que sur le plan psychique.
La pyrite est réputée pour attirer l’amour, mais aussi la bonne fortune. Il s’agit d’une pierre naturelle riche en haute énergie, qui contribue à booster la personne qui la porte pour prendre de l’élan et avancer. Elle aide à savoir saisir les opportunités, tout en contribuant à aiguiser les sens afin de profiter d’une bonne occasion. Les personnes qui n’ont pas de chance en amour peuvent faire changer la donne en portant un bijou en pyrite. Elle est aussi d’une grande aide pour les gens qui prennent un nouveau départ après un déménagement, une séparation, ou une reconversion en études ou en carrière.
Connue sous le nom de « pierre des marchands », la citrine est associée à la prospérité. Selon l’astrologie, elle peut être appropriée aux natifs des signes du Lion et de la Balance, notamment s’ils évoluent dans le secteur de l’entrepreneuriat et du commerce. Elle contribue à la réussite des activités, tout en aidant à la prise des bonnes décisions. Cette pierre aide aussi à la concrétisation des projets, ainsi qu’à l’élargissement et à l’optimisation d’un carnet d’adresses, tout en renforçant la confiance en soi.
L’aventurine est considérée comme étant la pierre des opportunités, dans la mesure où elle procure de la confiance et du courage au porteur, de manière à savoir profiter de chaque opportunité qui se présente. Portée en bracelet, elle est encore plus vertueuse en apportant chance à la personne et en évacuant le stress et les ondes négatives. En bague, elle contribue à attirer la bonne fortune.
L’œil de tigre est un minéral naturel associé aux natifs des signes du Taureau, de la Vierge, du Capricorne et du Lion. Cette pierre de chance agit en même temps pour éloigner les mauvaises ondes et pour attirer la réussite. L’œil de tigre accompagne la croissance personnelle, la confiance en soi, la détermination et la fructification d’une activité. Au même titre, elle génère de l’énergie puissante pour une culture d’abondance.
La tourmaline noire est une pierre protectrice qui convient aux natifs du Capricorne. Cette pierre apporte de la sérénité dans les situations difficiles (examen, concours, entretien d’embauche, rendez-vous d’affaires important). Depuis, elle est devenue une pierre protectrice qui éloigne les mauvaises énergies.


X idées cadeaux pour déclarer sa flamme !
Idée de cadeau pour femme : les 10 tendances du moment !