Quand lui dire je t’aime avec des fleurs? Multipliez les occasions !

Bouquet de rose

Offrir un bouquet de roses est une excellente idée pour exprimer votre amour envers une personne. Mais de nombreux choix de fleurs s’offrent à vous. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre grand-mère ou de votre chérie, il existe mille et une occasions de lui dire je t’aime avec des fleurs !

Pour la Saint-Valentin

Quel meilleur moment que la Saint-Valentin pour offrir un bouquet de roses à l’élu(e) de votre cœur ? Cette fête a lieu chaque 14 février dans le monde entier. Elle célèbre l’amour. Vous pouvez en profiter pour déclarer votre flamme à la personne que vous aimez. Qu’il s’agisse de votre partenaire ou simplement de la personne dont vous êtes amoureux, offrir des fleurs est un excellent moyen pour exprimer son amour. Pour cela, vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu ! Vous pouvez offrir un simple bouquet : tulipes, freesias, pivoines, chrysanthèmes… Le choix vous appartient ! Pour être certain d’offrir le bouquet idéal, essayez de connaître les goûts de l’autre. Aime-t-elle les pivoines ? Préfère-t-elle les fleurs jaunes ou blanches ? Quelles sont ses fleurs préférées ? Ainsi, n’hésitez plus ! Lors de la prochaine Saint-Valentin, offrez à l’élu(e) de votre cœur un joli bouquet de fleurs.

Pour son anniversaire

Les anniversaires représentent une formidable occasion pour lui dire combien vous l’aimez. Qui n’apprécie pas de recevoir un joli bouquet en ce jour si spécial ? Sur le site internet aquarelle.com, retrouvez une sélection de bouquets pour tous les goûts et tous les budgets. Il est même possible de compléter votre bouquet par une boîte de chocolats. Joignez un petit mot personnalisé pour lui déclarer votre amour. Si vous ne trouvez pas l’inspiration, vous pouvez retrouver des poèmes en quelques clics sur Internet. Il est important que votre bouquet arrive à temps. Pour cela, assurez-vous de trouver le créneau idéal pour lui offrir ces fleurs. Pour lui faire encore plus plaisir, choisissez des fleurs qui lui plaisent. Vous avez l’embarras du choix : pivoine, orchidée, guimauve, aubépine, amaryllis, mauve, primevère, violette… N’hésitez pas à miser sur l’originalité ! Vous pouvez également opter pour des fleurs en accord avec sa personnalité. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste. Celui-ci se fera un plaisir de vous aider à trouver ce qu’il vous faut !

Pour célébrer une occasion spéciale

De nombreux évènements se déroulent au cours d’une vie : naissance, diplôme, promotion, décès, mariage… Vous avez ainsi de nombreuses occasions spéciales pour offrir un bouquet de fleurs pour exprimer votre amour à cette personne ! En effet, en recevoir fait toujours très plaisir. Cela démontre que la personne vous aime, qu’elle est attentionnée et pense à vous. Par exemple, si l’élu(e) de votre cœur vient d’avoir une promotion au travail, vous pouvez lui offrir un bouquet de fleurs colorées. En effet, les couleurs apportent de la gaieté. Opter pour des fleurs aux couleurs festives tels que le bleu, le jaune ou encore le rouge est une excellente idée pour célébrer une réussite professionnelle ! Il en va de même pour le reste de vos proches : parents, frères et sœurs, amis, etc.

Pour la fête des mères

La fête des mères est une occasion unique pour lui dire que vous l’aimez et la remercier de tout ce qu’elle a fait pour vous. Chaque année, la fête des mères a lieu le dernier dimanche de juin. À l’instar de la Saint-Valentin, la fête des mères est un rendez-vous incontournable chez le fleuriste. De nos jours, il est également possible d’opter pour l’achat d’un bouquet en ligne. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour un bouquet déjà prêt, ou bien le composer vous-même. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer auprès d’un fleuriste, il s’agit de l’occasion idéale pour faire plaisir à votre mère sans empiéter sur votre emploi du temps. En quelques clics, vous choisissez le bouquet que vous préférez. Vous pouvez même le faire livrer à la date et l’heure de votre choix. Ainsi, vous n’avez plus aucune raison d’oublier de faire plaisir à votre mère en ce jour si spécial !

Pour la fête des grands-mères

En France, la fête des grands-mères est prévue chaque année le premier dimanche du mois de mars. Cette occasion vous permet d’exprimer votre amour envers votre grand-mère. Vous pouvez lui offrir un bouquet de pivoines blanches. En effet, celle-ci est symbole de sincérité, de bienveillance et de joie. Toutefois, si vous connaissez les fleurs préférées de votre grand-mère, alors n’hésitez plus ! Offrez-lui un magnifique bouquet avec ses fleurs favorites pour lui exprimer votre amour.

Idée cadeau voyage : 4 destinations européennes pour lui déclarer votre amour
Saint-Valentin : avec quelles fleurs lui dire je t’aime ?