X idées cadeaux pour déclarer sa flamme !

déclarer sa flamme

Faire une déclaration d’amour est un acte qui se doit d’être authentique. Elle doit être faite de sorte à impacter la personne à laquelle elle est destinée et à demeurer inoubliable. La faire peut néanmoins être bien difficile. Cependant, que vous soyez timide ou non, il devient aisé d’exprimer vos sentiments à la personne qui fait battre votre cœur en lui offrant un joli présent. Voici à cet effet 5 idées cadeaux à utiliser pour déclarer sa flamme à l’être aimé.

Le briquet personnalisable

Quoi de mieux qu’un briquet personnalisable pour déclarer sa flamme à son amour ? Ce petit appareil capable de produire du feu à répétition est l’une des meilleures idées cadeaux. Vous pouvez y graver un petit texte significatif, comme un « Je t’aime » par exemple. À la simple vue du message, votre compagnon comprendra correctement vos intentions.

Outre cela, vous pouvez aussi choisir de graver une photo de votre choix sur le dispositif. Ce magnifique cadeau fera plaisir au destinataire et celui-ci l’accompagnera partout où il ira. Il tient facilement dans la poche, ce qui vous permet d’être prêt à tout moment. C’est aussi un cadeau que vous pouvez offrir à toutes les occasions, notamment :

  • Lors de la Saint-Valentin ;
  • pour Noël ;
  • Un anniversaire, etc.

Par ailleurs, si votre moitié est un fumeur, ce cadeau lui sera aussi d’une grande aide. Ceci lui permettra de trouver du feu à chaque fois qu’il en aura besoin pour fumer un coup.

Offrir un joli stylo

Le stylo aussi insignifiant qu’il pourrait paraître est une intéressante idée cadeau qui peut être utilisée pour déclarer sa flamme. Même si l’écriture est de plus en plus délaissée aujourd’hui, écrire des pages demeure toujours dans les habitudes de certains. Alors si votre compagnon est passionné par cet art, cela vous facilitera la tâche. Vous pourrez lui offrir un stylo pour lui déclarer votre flamme. De tels outils peuvent se retrouver facilement sur fr.bic.com.

Le stylo-plume par exemple est un stylo de luxe très apprécié par les passionnés de l’écriture. Il permet à ces derniers de disposer d’un accessoire de bureau de grande qualité. Outre celui-ci, vous pouvez aussi offrir un stylo roller ou un stylo bille à la personne dont vous êtes amoureuse. Celui-ci peut aussi être personnalisé avec une photo, un corps ou un texte pour transmettre facilement le message souhaité.

Les stylos personnalisés sont des créations contemporaines, sophistiquées, mais aussi intemporelles. Ce sont des cadeaux sur-mesure qui accompagnent le destinataire dans son quotidien. Si vous l’offrez à votre bien-aimé et que le courant arrive à passer, celui-ci ne cessera plus de penser à vous.

Une bougie pour déclarer sa flamme

Une autre façon de déclarer sa flamme consiste à offrir une bougie à l’élu de votre cœur. Donner un tel présent à un proche intègre les habitudes depuis de nombreuses décennies. Cette approche permet de manifester la valeur qu’on accorde à ce dernier. Elle embellit les liens, surtout dans le monde d’aujourd’hui où les relations deviennent de plus en plus virtuelles. Contrairement à une fleur qui peut se faner, les bougies peuvent être éteintes et rallumées à tout moment, ce qui lui permet de durer plus longtemps.

Il en existe sous plusieurs tailles et sous diverses couleurs. Pour déclarer votre flamme, la couleur rouge est la plus adaptée. Elle signifie l’amour et la passion que vous avez pour cette personne qui fait battre votre cœur. Elle réveille aussi la tendresse et l’affection. Offrez-en une à une personne pour lui déclarer votre flamme et celle-ci ne pensera qu’à vous à chaque fois qu’elle l’allumera.

Offrir un mug

Le mug fait aussi partie de ces cadeaux utiles dont vous pouvez vous servir pour déclarer votre flamme. Il s’agit d’un accessoire assez pratique. La personne à laquelle vous allez l’offrir pourra l’utiliser à diverses fins tout au long de la journée. Il peut être utilisé comme une tasse ordinaire ou même pour contenir des objets de diverses natures, notamment :

  • Les stylos ;
  • Les crayons ;
  • Gommes, etc.

Le mug peut aussi servir de petit vase placé dans un coin de la cuisine ou sur une étagère. Il s’agit donc d’un objet très utile chaque jour. Mais pour faire davantage effet, vous pouvez aussi opter pour mug avec un design personnalisé. Il est donc possible d’y imprimer un mot ou même une photo, comme cela pour un briquet.

Une playlist personnalisée

Pour déclarer leur flamme, de nombreuses personnes optent pour les solutions classiques telles que la lettre d’amour. Celle-ci peut néanmoins être mal écrite, ce qui la rend parfois très peu intéressante. Alors, beaucoup ne manquent pas non plus d’innover. Comme ceux-ci, vous pouvez offrir une mixtape des années 80 à cette personne pour qui vous mourez d’amour. Cela vous permet de lui révéler la complexité de vos sentiments sans trop vous compliquer la vie. De plus, à chaque fois que votre compagnon jouera cette playlist, il ne fera que penser à vous. C’est d’ailleurs une bonne façon de renforcer son amour pour vous.


Saint-Valentin : avec quelles fleurs lui dire je t’aime ?
Idée de cadeau pour femme : les 10 tendances du moment !