5 choses à savoir avant d’offrir une cigarette électronique

cigarette électronique

La cigarette électronique constitue un cadeau original à offrir en différentes occasions. Néanmoins, il faut le choisir avec le plus grand soin. Vous devez tenir compte du type de cigarette électronique, de la taille du réservoir et de l’autonomie de la batterie.

1. Le profil de l’utilisateur

Avant de choisir une e-cigarette, déterminez si le destinataire est un petit ou un gros fumeur. Le premier fume entre 1 et 5 cigarettes quotidiennement tandis que le second peut atteindre plus de 30 cigarettes par jour. Il vous sera ainsi plus facile de choisir le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide. Cette caractéristique revêt une importance capitale si la personne commence son sevrage du tabac. En effet, certains fument pour le simple plaisir de fumer ou pour booster leur énergie. Il existe également des personnes qui fument pour se détendre et déstresser. Vous avez, entre autres, celles qui fument de manière compulsive. Il leur faut du temps pour changer ses habitudes. En revanche, privilégiez des atomiseurs avec un tirage très aérien pour les personnes ayant utilisé un vapoteur depuis longtemps.

2. L’autonomie de la batterie

Il faut au moins une puissance de 40 W pour produire de gros nuage lors du vapotage. Un clearomiseur avec une grande batterie convient mieux aux personnes qui vapotent beaucoup. Celle-ci a une plus grande autonomie. Elle est généralement exprimée en mAh. Elle varie entre 1 500 et 2 500 mAh selon le modèle de cigarette électronique. De cette manière, les vapoteurs peuvent l’utiliser pendant toute une journée. Ils ne devront recharger leur cigarette électronique que la nuit. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont effectivement dotés d’une batterie intégrée. Il existe également des cigarettes électroniques avec des accus interchangeables.

Dans ce cas, le vapoteur dispose d’une batterie de secours si jamais celle du clearomiseur tombe à plat. Le système de remplacement de l’accu est à la fois simple et pratique. Ce type de cigarette électronique convient particulièrement aux voyageurs. Ils sont toujours en déplacement si bien qu’ils n’ont pas toujours le temps de recharger leur e-cigarette. Vous pouvez aussi vous orienter vers les modèles jetables. Ces derniers sont pratiques et fonctionnels, d’autant plus qu’ils sont discrets.

3. Le type de cigarette électronique

L’e-cigarette la plus courante a une forme tubulaire s’inspirant de la cigarette classique. Ce modèle est généralement destiné aux vapoteurs débutants et intermédiaires. Il a l’avantage d’être facile à utiliser, car il ne requiert aucun réglage spécifique. Vous pouvez également choisir une e-cigarette de type pod sur le levapoteur-discount.fr. Les pods ont l’avantage d’être compacts et légers, les rendant faciles à transporter. Ils fonctionnent avec des cartouches jetables ou rechargeables selon le modèle. Si la cigarette électronique pas chère est destinée à un vapoteur confirmé, vous pouvez lui offrir une box. Celle-ci est relativement puissante. Elle se distingue par sa forme rectangulaire ou carrée.

Contenant l’e-liquide, le clearomiseur de cette e-cigarette est détachable. Il faut le dévisser et le recharger lorsqu’il est vide. Cette opération nécessite une bonne connaissance du principe de fonctionnement de l’e-cigarette. Il est important de l’effectuer correctement afin d’éviter d’endommager le vapoteur. Il en va de même pour régler l’intensité de la résistance ou le type de tirage.

4. La capacité du réservoir

Le réservoir est l’élément qui contient l’e-liquide de la cigarette électronique. Celle-ci chauffe au contact de la résistance lorsque l’e-cigarette est allumée. Le vapoteur aspire alors la vapeur grâce à la buse. Il se trouve à l’extrémité de la cigarette électronique. Certaines personnes souhaitent retrouver la sensation d’une cigarette classique. De ce fait, il est important de choisir une e-cigarette répondant à leur besoin. Ceux qui vapotent tout au long de la journée ont besoin d’un grand réservoir. De cette manière, ils n’auront pas à le recharger plusieurs fois par jour. Le mécanisme de remplissage du réservoir varie d’un modèle de cigarette à un autre.

Sur certains accessoires, cette opération se fait par le bas tandis qu’il se fait par le haut sur d’autres. La seconde option est plus pratique et plus simple. Selon le modèle d’e-cigarette, la capacité du réservoir varie entre 2 et 9 ml. Bien évidemment, la taille de la cigarette électronique est plus importante si celle du réservoir est grande.

5. Le parfum d’e-liquide

Si vous choisissez d’offrir à un ami une e-cigarette, vous pouvez compléter votre cadeau avec des e-liquide. Il se décline en plusieurs arômes afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Vous pouvez ainsi vous référer aux anciennes habitudes du fumeur. Ceux qui ont fumé des blondes ou des cigarettes light apprécieront l’e-liquide classique. Il a un goût relativement léger. Quant à l’e-liquide brun, il convient aux fumeurs de cigarettes brunes et aux personnes ayant utilisé du tabac à rouler. Il existe aussi des saveurs mentholées pour ceux qui aiment cet arôme.

9 cadeaux pour les amoureux des animaux
6 idées de cadeaux pour les joueurs de guitare