Les raisons qui font des arbres le cadeau idéal

arbres

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal pour une personne qui est particulière. Il se trouve que pour beaucoup de raison, offrir un arbre pourrait être l’idée à la fois la plus originale et la plus authentique qu’il soit. Symbolique et écologique, ce geste est de plus en plus adopté de nos jours.

 Un présent symbolique

Depuis la nuit des temps, les Hommes ont su apprécier les merveilles que lui offre la nature. En effet, les caractères principaux de chaque arbre ont, grâce à cette passion, pu être perçus. Il ne faut pas oublier que les légendes et croyances jouent un rôle important dans ces différentes qualifications attribuées. Et aujourd’hui encore, ces nombreuses caractéristiques sont reconnues par une grande proportion du peuple de la Terre. Le chêne par exemple, peut être offert en guise de cadeau de mariage. Majestueux, ce grand arbre symbolise la force et la longévité. Ainsi, on souhaite aux nouveaux mariés une vie commune prospère et longue avec un amour résistant aussi fort qu’au tout début. À un nouveau-né il est possible d’offrir un olivier. Représentant la paix, cet arbre est aussi le symbole de la longévité et de la pureté ! En fait, à chaque évènement particulier il existe un arbre adapté : il est possible de voir de nombreuses propositions sur www.ecotree.green.

Un geste écologique

Presque partout dans le monde, la déforestation s’accélère en faveur de l’expansion humaine. En effet, la grande émission de CO2 se fait de plus en plus ressentir : c’est la cause principale du changement climatique à l’échelle mondiale aujourd’hui. Offrir un arbre en cadeau donc, c’est participer activement à la sauvegarde de la planète. D’un côté, on offre à une personne un arbre qui, dans un futur proche, lui servira d’ombrière, de purificateur d’air ou de protection contre les intempéries. Sinon de l’autre, on participe directement au reboisement des forêts des pays fortement touchés par la déforestation, grâce à de nombreux organismes écologiques. En effet, selon l’ONU, en quelques années seulement, la forêt en Afrique subsaharienne et en Asie aurait perdu plus de 100 millions d’hectares ! Bref, la sensibilisation au geste écolo est devenue aujourd’hui un combat commun. Ainsi, un arbre cadeau est non seulement un présent significatif et attentionné. C’est une démarche purement écologique attendant des résultats durables.

Un cadeau authentique

Chaque personne offrant un cadeau souhaiterait que son présent soit le plus original et le plus apprécié de tous. Rien de mieux pour tenter cette originalité que d’offrir un arbre en cadeau. Idéal pour tous types d’évènements, un arbre est un réel symbole de vie, de verdure et de pureté. En effet, les choix sont multiples, mais il suffit de connaître la réelle signification de chaque type. Un arbre peut être offert en guise de cadeau d’affaires pour démontrer le désir d’installer une relation durable en toute sérénité. Idéal pendant la célébration de la Saint-Valentin, il peut symboliser un amour profond et désireux de grandir malgré les aléas de la vie quotidienne. Le message que véhicule ce geste est fort, car primo, il fait plaisir à celui à qui on l’offre. Secundo, il incite à tout un chacun de prendre conscience et ainsi à lutter contre la surconsommation dévastatrice de l’Homme. Économique, un arbre cadeau est à la fois original et atypique. Il tend aujourd’hui à se vulgariser pour  mener à bien cette lutte pour la sauvegarde de la Planète.

Idées cadeaux originales : opter pour la sensation forte
Comment dénicher des livres de grande qualité à des prix raisonnables ?