En quoi consiste un coffret cadeau ?

coffret cadeau

Pour chaque personne et chaque moment important d’une vie existe un coffret-cadeau.Chercher un cadeau pour un proche est souvent un grand challenge à relever. Mais il y a un remède pour éviter ce cercle vicieux. L’idée du coffret cadeau a été conçue en France durant l’année 2002 et a été mise en place au Québec en 2009. Ce concept consiste à accorder à son destinataire un coffret cadeau incluant un chèque cadeau ou un catalogue de prestation qui suggère divers choix d’activités, d’hôtels, de restaurant d’après les critères déterminés tels que le fitness, la détente, un voyage, une soirée cinéma, ou encore un camping.

Le coffret cadeau : un présent original

Il n’est pas toujours facile de trouver des cadeaux  pour gâter vos bien-aimés et vos proches à l’occasion de divers évènements. Les coffrets cadeaux sont là pour réaliser les activités rêvées par vos proches à l’égard du milieu choisi et de votre budget. Ils sont adaptés à toutes occasions et à toutes sortes de destinataires. Pour consolider votre amour, durant l’anniversaire de votre couple, vous pouvez offrir à votre dulcinée un coffret cadeau couple renfermant des activités romantiques comme un dîner aux chandelles, une détente pour couple au SPA ou peut-être une croisière. Pour l’enterrement de vie de garçon, un coffret cadeau fera l’affaire pour avoir une sensation forte entre potes , par exemple, un saut en parachute, une randonnée, du feu de camp afin d’immortaliser ce moment. Cependant, il existe une tendance appelée « feel good » ayant le but de se faire plaisir soi-même grâce aux box par abonnement qui vous permet d’avoir de petits cadeaux chaque mois. cliquez ici pour plus d’infos

Le fonctionnement du coffret cadeau

Le coffret cadeau, connu aussi sous le nom de box cadeau .Cette box est fondée sur un même exemplaire. Chaque box renferme deux parties : une brochure thématique où l’on trouve la précision des prestations suggérées et le contact des prestataires ; une carte-cadeau fiable et sans appellation afin de régler votre prestation auprès de votre prestataire choisi.Le client est libre de personnaliser son box cadeau en choisissant l’activité qu’il veut offrir à son destinataire. La démarche est simple, il suffit de choisir votre activité en inscrivant le numéro de votre chèque-cadeau pour parvenir à la liste des partenaires en maintenance et à leurs coordonnées remplies.  Ensuite, vous appelez instantanément le partenaire opté en lui signalant le numéro de votre chèque-cadeau pour confirmer votre réservation.Quant aux séjours, vous pouvez aussi rejoindre l’assistance du prestataire. Enfin, profitez de votre chèque-cadeau jusqu’à la date d’expiration.

Atouts des coffrets-cadeaux

La plupart des gens rencontrent beaucoup de complications en cherchant les cadeaux de leurs proches, ce qui semble assez banal récemment. C’est pourquoi le lancement des coffrets cadeaux paraît une idée marketing tendance . Le coffret cadeau suscite beaucoup d’usagers grâce à l’expérience de vie qu’il procure et à la réponse des attentes des clients. La box cadeau réalise le cadeau de rêve du bénéficiaire, mais aussi de l’offreur grâce à leur moment passé ensemble qui sera mémorable. Il présente généralement une hausse du taux d’usage. Il assure la saisie d’une audience ultérieure et en faire des admirateurs accros à ce type de prestation.En outre, il facilite la visibilité aux intéressés, car les coffrets- cadeaux sont à disposition dans des endroits fréquents. De plus, il est possible d’associer une nuit additionnelle au coffret au même prix. En effet, les coffrets-cadeaux sont devenus plus flexibles car il est envisageable de modifier la date de sa prestation en ligne, de faire des échanges de prestations, ou encore de reporter la date ultérieurement à compter du jour d’achat. Par ailleurs, pour marquer l’originalité de votre coffret, vous pouvez le personnaliser en ajoutant une photo de votre choix et un petit message de votre part. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez le faire livrer afin de surprendre votre cible, à l’aide de la technique qui est un autre avantage. Les usagers peuvent commander en ligne et ils obtiennent en retour une simple carte à la place du coffret afin d’économiser.

Les failles du coffret cadeau

Malgré les avantages qu’il procure, il existe toujours quelques clients insatisfaits dus au retard de la rémunération de leur partenaire par les coffrets ainsi qu’à leur saturation durant la haute saison. D’ailleurs, une fraction de la clientèle n’a pas l’habitude du fonctionnement des maisons d’hôtes malgré l’habitude des hôtels, ce qui provoquera de l’incommodité.En plus, les coffrets sont fréquemment disponibles la nuit, ce qui suscite plus de tâches et une meilleure organisation. Les commerciaux se fient au prix des coffrets de basse saison pour définir le coût du séjour.La commission perçue au passage d’une nuitée tourne autour de 30%. En effet, accéder à une box cadeau évoque bel et bien des risques régulièrement fondés. C’est pourquoi il faut faire attention à des publications attrayantes de certains commerciaux.

Bref, d’une part, le coffret cadeau est la meilleure idée de cadeau, car il prouve l’importance que vous portez à un proche. Il permet de renforcer la relation humaine que ce soit entre amis, famille, ou entre couples. Si vous avez une querelle avec une personne, la box cadeau pourra être votre remède pour mériter son pardon, car elle témoigne la valeur de l’aventure que vous passez avec vos proches, la réalisation de l’activité qu’on a toujours rêvé de faire, cette sensation de plaisir et de générosité qu’on ressent quand on nous surprend ou quand on surprend quelqu’un lors d’un événement qui nous sont important sera à jamais dans nos souvenirs. En plus de cela, son mode de fonctionnement est simple et pratique. D’autre part, ce genre de marketing s’avère une opportunité pour les propriétaires de maison d’hôtes ou de gîtes en collaborant avec un prestataire pour faire connaître sa propriété. Mais malgré cela, ce type de marketing commence à être saturé depuis 2009, d’où le freinage de la croissance. Les sociétés de coffrets-cadeaux sont devancée par celles qui sont en ligne, car cette dernière coûte moins cher et s’avère plus pratique que les box dans les centres commerciaux.Adhérer à une box cadeau est parfois risquée. D’ailleurs, il faut se douter de certains commerciaux avec leur beau discours pour attirer la clientèle.

Idées cadeaux originales : opter pour la sensation forte
Comment dénicher des livres de grande qualité à des prix raisonnables ?