4 idées de cadeaux pour un amoureux de la nature

livraison d orchidée

En matière de cadeaux, il n’y a rien d’aussi attentionné que de prendre en compte les passions d’une personne. Pour les amoureux de nature, de faune et de flore, il existe tout un panel de cadeaux plaisants. Décidé à offrir quelque chose de sympathique à un amoureux de la nature ? Voici quatre idées de cadeaux pour lui faire plaisir.

1. Offrir une plante d extérieur ou d’intérieur à un amoureux de la nature

Les fleurs constituent une excellente idée de cadeau pour les amoureux de la nature. Rose, orchidée, bougainvillier, camélia, voilà tant de possibilités à exploiter pour faire un cadeau de fleurs. Elles apporteront de la couleur et de la vivacité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Un pot d’orchidées violettes créerait un contraste intéressant avec les couleurs de la pièce dans laquelle il sera disposé. Optez donc pour un pot d’orchidée pas cher, cela pourrait bien plaire à un naturophile. Vous avez la possibilité de demander la livraison d orchidée directement chez le destinataire du cadeau.

Par ailleurs, vous pourriez personnaliser votre cadeau. Votre plante fleurie pourrait être mise dans un pot en argile personnalisé, afin de marquer la différence. En outre, si votre naturophile n’a que peu de temps pour s’occuper des plantes naturelles, optez pour des plantes artificielles. Elles sont idéales pour le décor et ne requièrent pas de soins réguliers.

2. Offrir un aquarium ou un terrarium à un amoureux de la nature

Bien au-dessus de simples objets décoratifs, l’aquarium et le terrarium apportent de la vie dans l’univers de votre amoureux de la nature. Il existe une grande variété d’aquariums et de terrariums, de différentes tailles et de différentes compositions. L’aquarium est un espace marin aménagé dans un contenant généralement fait de verre. Les aquariums peuvent contenir de nombreux poissons, bien que certains soient plus adaptés à la vie dans un espace restreint. Un aquarium est disposé de façon à obtenir une réplique de la vie aquatique : plantes, cailloux, sable. Tout est mis en place pour que le nouveau petit compagnon de votre naturophile se sente bien. Ce dernier n’aura plus qu’à en prendre soin, ce qui n’est pas bien difficile. Il faudra nourrir le poisson et changer régulièrement l’eau.

L’alternative à l’aquarium est le terrarium. Dans un terrarium, l’eau est remplacée par de la terre. Le terrarium est un espace aménagé pour observer la croissance de plantes ou d’insectes de tous genres. Il en existe de plusieurs sortes. Mais les terrariums en verre sont les plus adaptés à l’observation de la croissance d’une plante ou d’un insecte. Comme pour l’aquarium, il faudra bien choisir les plantes à installer dans un terrarium. Toutes ne sont pas adaptées à une prolifération en milieu restreint. L’aquarium et le terrarium constituent un excellent cadeau écologique pour un féru de nature.

3. Un kit d’outils de jardinage pour les amoureux de la nature

Un cadeau, ce n’est pas toujours que pour le décor ! Vous pourriez aussi décider d’offrir un kit de jardinage à votre amoureux de la nature. Le jardinage est une activité apaisante pour tous ceux qui ont un faible pour les plantes. Offrir un kit d’outils de jardinage à un amoureux de la nature, c’est l’encourager à se lancer dans cette activité. En plus de passer du bon temps dans un espace de jardinage qu’il chérira, il pourra cultiver à domicile certaines plantes. Il est vrai que contrairement au prix d’une orchidée ou des plantes d’extérieur que propose interflora.fr, le kit d’outils vous reviendra plus cher. Mais faire plaisir, ça n’a pas de prix ! De plus, il existe des kits de jardinage économiques, adaptés à tous les portemonnaies.

4. Des couronnes décoratives pour les portes de votre proche amoureux de la nature

Elles sont toutes banales, mais leur apport esthétique est indéniable. Les couronnes décoratives sont des assemblages de feuilles et plantes diverses, tressées et disposées en cercle. Elles sont habituellement placées sur les portes, pour égayer et apporter un brin de nature dans les maisons. Il existe une multitude de types de couronnes décoratives. Si leurs tailles servent à les différencier, c’est aussi et surtout les composantes de la couronne qui importent le plus. Pour un amoureux de la nature, choisir une couronne avec des plantes naturelles serait l’option idéale.

L’un des avantages des couronnes décoratives est qu’elles peuvent être adaptées à toutes les occasions spéciales. Par exemple, une couronne en feuilles de sapin va bien avec le contexte de Noël. Par ailleurs, vous pourriez offrir à votre proche plusieurs couronnes sans craindre que les portes ne soient suffisantes pour les accrocher. En effet, il y a plusieurs sortes de couronnes décoratives, certaines peuvent être juste accrochées au plafond ou contre les murs.

Faire plaisir à un amoureux de la nature n’est pas chose compliquée. La grande diversité de la nature en elle-même est une source d’inspiration pour faire des cadeaux divers. N’hésitez pas à vous inspirer de ces quatre idées, vous rendrez heureux votre naturophile.

X idées cadeaux pour déclarer sa flamme !
Idée de cadeau pour femme : les 10 tendances du moment !