Offrir de l’huile essentielle de lavande en cadeau à sa mère

huile essentielle

Les mères fêtent plusieurs évènements spéciaux dans une année. Dans ce cas, vous avez plusieurs occasions pour faire une petite surprise à votre mère. Aujourd’hui, les types de cadeaux à proposer sont nombreux, y compris l’huile essentielle de lavande. Il s’agit en fait de cadeau permettant de rendre votre mère encore plus jeune et plus belle. Cependant, la plupart des gens ne savent pas les bienfaits de l’huile essentielle de Lavande dans la vie quotidienne. En fait, certaines difficultés à l’organisme sont concernées par ce produit. C’est pour cette raison qu’il mérite d’être un meilleur cadeau pour les mères.

C’est quoi l’huile essentielle de lavande?

En fait, le terme « lavande » vient du mot latin « lavare ». Ce mot signifie “laver”. Donc, l’huile essentielle de lavande est un produit utilisé pour éliminer les taches sur certaines parties de votre corps. À noter qu’elle possède une saveur très aromatisée. C’est pour cette raison qu’elle peut aussi jouer le rôle d’un parfum. Aujourd’hui, l’eau de lavande est encore utilisée dans plusieurs produits cosmétiques tels que les savons, les lotions, les gels et aussi les parfums. Et cette fois-ci, elle est encore nécessaire à la fabrication de l’huile essentielle. En fait, l’eau de lavande est classée parmi les huiles essentielles les plus reconnues et les plus polyvalentes. En effet, elle présente plusieurs avantages non seulement pour les soins des peaux sensibles, mais aussi pour obtenir une relaxation profonde. Donc, vous pouvez offrir à votre mère une lavande aspic (lavande à larges feuilles) pour éliminer ses problèmes de peaux. Cependant, il est conseillé de bien vérifier les propriétés de l’huile avant de l’utiliser. Normalement, une lavande vraie doit être 100% pure. Cette pureté permet de garder son efficacité et d’éviter la transformation indésirable au niveau de votre peaux. En ce qui concerne les avantages qu’elle apporte, elle joue un rôle antalgique, anti-inflammatoire et apaisant. À noter qu’elle est efficace non seulement pour la peaux, mais aussi pour le système nerveux, car elle dispose des propriétés équilibrantes, apaisantes et hypotensives. Ainsi, cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations sur l’huile essentielle de lavande.

À quelle occasion offrir de l’huile essentielle de lavande à votre mère?

Les mères célèbrent un grand nombre de fêtes au cours d’une année. Donc, vous avez plusieurs occasions pour réaliser votre geste. Mais avant toute chose, prenez en compte quelques critères avant de choisir l’huile essentielle pour votre mère. Par exemple, vous devez savoir à l’avance si votre mère aime un tel genre de cadeau. Aujourd’hui, certaines femmes n’aiment pas utiliser de l’huile essentielle à cause de son odeur. Malgré tout, préparez la surprise si ce n’est pas le cas. En fait, l’anniversaire est l’un des meilleurs moments pour atteindre votre objectif. Bien entendu que vous pouvez accompagner l’huile essentielle à offrir avec quelques accessoires ou d’autres choses qui pourront lui faire plaisir. Si possible, il est préférable de personnaliser le cadeau pour bien animer le style du cadeau. En outre, la fête des Mères est une occasion pour faire une surprise. Dans ce cas, offrez de l’huile essentielle lavande aspic à elles pour qu’elle soit fière de vous. Parce qu’il s’agit de fête et surtout de surprise, choisissez bien le papier cadeau à utiliser en prenant en compte la couleur préférée de votre mère. Cela pourra lui surprendre même si le cadeau n’est pas encore ouvert. Pour finir, les fêtes de fin d’année vous proposent aussi l’occasion d’offrir un produit de Lavande à toutes les mères, sans oublier le Noël. Ces grands moments sont conseillés, car vous pouvez dans ce cas bénéficier de remises voire obtenir un cadeau supplémentaire. Donc, il s’agit d’économiser à budgets pour que vous puissiez acheter d’autres surprises à votre mère.

Quelles sont les huiles essentielles de lavande idéales pour votre mère?

Aujourd’hui, il y a plusieurs types d’huiles essentielles de lavande pouvant répondre aux besoins de votre mère. À noter que chaque huile possède ses propres propriétés et ses vertus. D’abord, l’HE lavande aspic, celle-ci est obtenue à partir des fleurs de lavande poussant à une hauteur comprise entre 150 et 650 cm. Elle possède une forme de touffes atteignant les 60 cm de haut avec un diamètre de 60 cm. En fait, son odeur est camphrée et forte. Cela est dû à sa composition. À noter que la lavande aspic est originaire d’Espagne et est d’une pureté extrême. Elle est reconnue surtout  pour ses vertus mucolytiques, expectorantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antalgiques. Donc, vous pouvez l’utiliser dans les affections de la peau dues aux piqûres d’insectes, aux brûlures ou autres. Ensuite, l’HE de la Lavande fine est une idée de cadeau pour les mères. Elle possède plusieurs appellations, y compris la lavande vraie. Quant à elle, il s’agit de régénératrice et antiparasitaire. Dans ce cas, elle est idéale pour les mères ayant des peaux à problèmes. En outre, la lavande fine permet de réduire le stress, les migraines, les troubles du sommeil et les contractures. Enfin, la lavande Stoechade est aussi une huile essentielle. Ce nom provient du Portugal. En fait, elle est très utile pour les mères ayant des difficultés respiratoires et de la stomatite. Pour finir, le Lavandin est la dernière huile essentielle à conseiller. Il s’agit d’hybride entre la Lavande Aspic et la Lavande Fine. Elle est très utile dans le massage musculaire surtout lorsque votre mère est en état de fatigue.

Comment bien choisir l’huile essentielle de lavande pour votre mère?

Plusieurs critères sont à retenir pour choisir une huile essentielle à votre mère. Avant toute chose, éviter les produits chimiques pour anticiper les éventuels effets secondaires du produit. Parce qu’il s’agit de votre mère à qui vous offrez un produit de beauté, il est donc nécessaire de faire appel à un spécialiste pour choisir l’huile essentielle. Cela vous permettra d’obtenir un vrai produit 100% naturel. Aujourd’hui, il y a 4 huiles essentielles de lavande ayant chacune leurs propriétés, à savoir la lavande aspic bio, les lavandins, la lavande stoechade et la lavande fine. Dans ce cas, vous avez 4 possibilités. Pour bien faire votre choix, il vous suffit de comparer leurs propriétés bénéfiques. Puis, choisissez celle qui pourra répondre aux attentes de votre mère. Si par exemple votre mère souffre de stress, il suffit de l’offrir de la lavande aspic. Cependant, vérifiez le certificat du produit lors de votre achat, car tous produits cosmétiques doivent être certifiés avant d’être distribués. En ce qui concerne la recherche de l’huile essentielle à acheter, il vous suffit de faire appel à un magasin spécialisé. Sinon, consultez un site web si vous avez du mal à vous déplacer. L’autre moyen pour trouver un vendeur de HEL est de trouver un spécialiste de cadeau personnalisé. Cependant, le coût de service est dans ce cas assez élevé, car il est chargé de l’achat de l’HEL, de son emballage et de sa livraison.

Choisir la bonne idée de cadeau pour la fête des mères
Idées cadeaux qui vont plaire à vos parents