Quels bijoux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

bijoux

La fête des Mères est une occasion pour lui dire combien elle est aimée. Lui offrir des bijoux fait partie des plus belles manières de lui exprimer ses sentiments. Le plus important est de choisir le modèle qui correspond le mieux à sa personnalité et son style vestimentaire. Découvrez les options qui s’offrent à vous.

Une bague

La bague est le bijou par excellence, qui symbolise l’amour. Vous voulez dire « je t’aime » à votre mère ? Vous pouvez lui en offrir. Vous disposez de nombreux choix selon ses occupations et ses goûts. Une bague en argent orné d’un solitaire s’adapte au quotidien d’une femme active, par exemple. Elle se démarque des autres modèles par sa simplicité et son élégance. Elle reflète le dynamisme. Si vous le souhaitez, vous disposez d’autres options comme les bijoux en or. Vous choisissez le même modèle de bague, mais conçu dans un autre matériau que l’argent massif.

Votre mère est une femme au foyer ? Elle a besoin d’un bijou qu’elle peut mettre pour recevoir ses invités. Une bague sur mesure lui convient, par exemple. Dans ce cas, vous avez le choix entre lui faire la surprise ou lui demander ce qu’elle aimerait porter. Certains bijoutiers personnalisent leurs œuvres en y inscrivant un petit mot doux. Si vous optez pour un modèle avec plusieurs anneaux, ils peuvent y inscrire les noms de vos frères et sœurs. Selon votre budget, vous pouvez également opter pour une bague d’occasion.

Un collier

À la bague, vous pouvez associer le collier assorti. Le modèle avec un solitaire s’associe avec le tailleur de votre mère active. Elle fait ressortir le design de son col en V grâce à sa simplicité. En guise d’ornement, vous avez le choix entre un pendentif en or ou en argent. Un collier sans pendentif est une autre option pour rester dans la simplicité. Il s’accorde avec un haut à col rond. Dans ce cas, il est recommandé de miser sur le maillage de la chaîne. Vous avez le choix entre les mailles suivantes :

  • Filigrane : mailles à motifs torsadés et soudés les uns aux autres comme de la broderie.
  • Haricot : se distingue par ses maillons en forme de cotylédons lisses et brillants. Un collier en or avec un maillage en haricots fin peut plaire à votre mère si elle aime les bijoux légers.
  • Royale : formée de plusieurs anneaux reliés entre eux deux par deux. Elle se démarque par sa finesse et son originalité.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez demander l’aide de votre bijoutier pour vous proposer un collier en argent ou en or simple. Les bijoux d’occasion sont une alternative abordable au collier neuf si votre budget est restreint.

Des boucles d’oreilles

Comme pour les autres bijoux, le choix des boucles d’oreille repose sur la personnalité et les préférences de votre mère. Elle dépend également de la forme de son visage. Les choix possibles sont :

  • Visage ovale : aucune restriction ne s’impose pour embellir ce type de visage. Vous pouvez opter pour un modèle arrondi, pendant ou mini-puce. Toutefois, vous devez vérifier si votre mère a le visage allongé. Dans ce cas, il vaut mieux éviter les boucles pendantes.
  • Visage carré : des boucles rondes ou à la forme arrondie mettent en valeur la beauté de votre mère. Vous êtes libre dans le choix de leur taille.
  • Visage rond : des boucles qui permettent d’affiner les traits sans les accentuer, c’est-à-dire des modèles pendants et allongés avec des angles.

Vous pouvez aussi tenir compte de la pierre/des pierres qui ornent le bijou. Vous disposez de nombreuses options. Pour gagner en élégance et en finesse, les perles de culture peuvent vous convenir.

Un bracelet

Le bracelet clôt la liste des cadeaux que vous pouvez offrir à votre mère à l’occasion de la fête des Mères. Vous avez le choix entre plusieurs types de bijoux selon sa taille :

  • Votre mère a une silhouette fine ? Pour sublimer son allure, elle a besoin d’un bijou aussi fin que son allure. Les manchettes correspondent également à sa taille. Toutefois, vous devez choisir les modèles les plus légers. Le but est d’éviter d’alourdir son apparence.
  • Votre mère a une morphologie plutôt imposante ? Vous pouvez opter pour des bracelets plus imposants, formés de plusieurs anneaux fins ou des manchettes.

Vous souhaitez la surprendre avec un bijou de marque pour cette fête des Mères ? Il existe des bijoux signés dans le commerce. De nombreux bijoutiers se spécialisent dans leur vente. Vous pouvez retrouver des bijoux de grande marque en ligne ou dans les boutiques terrestres.

Fête des grand-mères : quel cadeau offrir à sa mamie ?
Offrir de l’huile essentielle de lavande en cadeau à sa mère