Carnets de voyage, cartes du monde à gratter : les cadeaux tendance pour globetrotteurs

Offrir un cadeau à un membre de la famille ou un ami qui aime voyager et découvrir le monde est une façon de lui témoigner de l’attention et de l’affection. Il faut veiller à ce que le cadeau à offrir soit tendance, pratique et corresponde à sa passion. Quel type de cadeau offrir à un globetrotteur pour le rendre heureux et reconnaissant ?

Offrir un carnet de voyage au globetrotteur

Le carnet de voyage est indémodable. Voilà un cadeau pour voyageur qui ne peut laisser indifférent. Il peut être difficile de demander à son ami voyageur s’il y a un Smartphone pour qu’on lui indique un site où télécharger une application carnet de voyage performante. Le mieux est de lui offrir un carnet design et pratique, avec une couverture rigide protégeant efficacement les feuilles. En complément, il faut, bien sûr, un stylo rattaché au livre, avec une petite cordelette qui ne se casse pas à la moindre sollicitation. Avec ce cadeau, le globetrotteur peut relater ses récits de voyage et y inscrire l’émotion qu’il ressent à chaque instant lorsqu’il discute avec des autochtones, contemple un site historique, s’adonne à des activités sportives passionnantes…

Une carte du monde à gratter pour mieux organiser ses visites

Dans son désir d’offrir un cadeau pour voyageur à la fois original et plaisant, une carte du monde à gratter peut relever d’une excellente idée. Seul un globetrotteur peut en effet reconnaître l’utilité d’un tel cadeau. Comme son nom l’indique, l’objet cadeau est une carte du monde, avec les pays, les continents et les océans qui les entourent. Le voyageur peut alors gratter au niveau du pays qu’il a déjà visité pour faire apparaître une nouvelle présentation de ce même pays. Cela peut faire apparaître des nouveaux détails comme le nom des villes, l’emplacement des aéroports… En complément, il est possible d’offrir au globetrotteur des autocollants sur le thème du voyage. Il pourra les coller dans son carnet de voyage, au niveau des parties grattées de la carte du monde, pour indiquer par exemple les moyens de transport auxquels il a eu recours…

Appareil photo et sac de voyage

Pour des bonnes idées de cadeau pour voyageur à même de ravir son ami ou son proche globetrotteur, un appareil photo relève d’une bonne trouvaille. C’est en effet avec ça que le voyageur pourra photographier les sites et monuments d’histoire, les villes et régions touristiques à visiter, les belles plages et aussi les moments inoubliables lors de ses escapades. Outre un appareil photo professionnel, un sac de voyage robuste et esthétique est aussi un excellent cadeau. Le globetrotteur pourra y ranger ses affaires en toute sécurité et en même temps garder une excellente liberté de mouvement.

Set de voyage et maroquinerie : l’essentiel pour voyager
Voyager avec confort : les petits accessoires qui changent la vie dans les transports