Comment économiser de l’argent sur les cadeaux de Noël ?

Aussi amusante et magique que soit la période des fêtes, elle peut aussi être incroyablement stressante, surtout si vous avez un budget serré. La nourriture, les décorations et les sorties peuvent vous coûter un bras et une jambe, mais la plus grosse dépense est presque toujours les cadeaux. Si vous voulez garder les coûts bas et éviter une gueule de bois financière cette nouvelle année, voici sept façons créatives d’économiser de l’argent sur les cadeaux de Noël.

Suggérez un Père Noël secret

La plupart dépensent des centaines d’euros en cadeaux pour tous ceux qu’ils connaissent, mais vous pouvez facilement réduire les coûts en réunissant un groupe et en achetant un seul cadeau à la place. L’organisation d’un Père Noël secret ou d’un échange de cadeaux est la solution parfaite pour les familles ou les groupes d’amis qui espèrent réduire les coûts à Noël. En plus des avantages financiers, cela permet d’éviter le stress et vous donne le temps de trouver un cadeau plus significatif. Veillez simplement à fixer un budget cadeaux avec lequel tous les membres du groupe sont à l’aise.

Renvoyez les cadeaux non désirés

Au lieu de laisser les cadeaux passés non désirés prendre la poussière dans un placard oublié, trouvez le destinataire idéal et remballez-les pour le jour de Noël. C’est un excellent moyen de désencombrer votre maison et d’économiser du temps et de l’argent en achetant de nouveaux cadeaux. Cela dit, si vous envisagez de le faire, il y a quelques règles à respecter. La plus importante est que vous ne re-donnez que des articles scellés et tout neufs et jamais rien de significatif ou de fait à la main. Trouver le cadeau parfait pour un ami ou un membre de la famille est un moment vraiment magique, mais cela ne signifie pas que vous devez vous lancer et l’acheter tout de suite. Après tout, avec un peu de recherche et de magasinage, vous pouvez généralement faire une bien meilleure affaire. Plutôt que de payer le prix fort, consultez les sites de bons de réduction et de cashback en ligne pour voir si vous pouvez obtenir des réductions. Si vous ne trouvez pas de code pour le moment, essayez d’enregistrer l’article dans votre panier. Il y a de fortes chances que le magasin vous en envoie un plus tard.

Créez les cadeaux vous-même

Nulle part dans le livre de règles de Noël il n’est dit que tous les cadeaux doivent être chers et tout neufs. En fait, de nombreux destinataires apprécieront davantage un cadeau fait maison, car ils verront que vous y avez mis du temps et du soin. Dans cette optique, vous devriez réfléchir à vos compétences et voir si vous pouvez créer vous-même un cadeau de qualité. Si vous ne pouvez pas fabriquer quelque chose à offrir à quelqu’un, proposez-lui un service, comme une soirée de baby-sitting le soir de son choix.

Achetez quelques extras

Lorsque vous essayez d’économiser de l’argent, acheter des cadeaux supplémentaires peut sembler être une idée ridicule. Cependant, il est important de se rappeler que les cadeaux de dernière minute vous coûtent souvent beaucoup plus cher qu’ils ne l’auraient fait quelques semaines plus tôt. Si quelqu’un vous offre un cadeau à l’improviste, il est normal de lui rendre la pareille. Si vous avez quelques cadeaux génériques emballés à la maison, c’est simple et économique. S’il vous reste des cadeaux après Noël, vous pouvez les retourner ou les garder pour vous.

Attendez les soldes de Noël

La période précédant Noël est pleine de ventes de vacances, les plus populaires étant le Black Friday et le Cyber Monday. Si vous avez quelque chose de particulièrement cher à acheter, comme de la technologie ou des appareils ménagers, attendre le début de ces ventes peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Sachez simplement que les stocks peuvent s’épuiser rapidement et que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de faire votre achat. C’est pourquoi il est toujours judicieux d’avoir une idée de cadeau de secours pour tous les membres de votre liste de Noël.

Réduisez la liste

Si le Père Noël lui-même a une liste de vilains, alors pourquoi pas vous ? Malgré ce que beaucoup croient, vous n’êtes pas obligé d’acheter un cadeau à tous ceux que vous connaissez pour Noël. En fait, vous n’êtes même pas obligé d’acheter un cadeau à la plupart des gens que vous connaissez. Par souci de simplicité et pour économiser de l’argent, beaucoup choisissent de n’acheter que pour certains amis ou membres de la famille, et d’autres vont plus loin en n’achetant que pour les enfants. Si c’est ce que vous envisagez de faire, veillez à le faire savoir à vos proches.

Le top 10 des jeux Xbox que vos enfants veulent pour Noël cette année – garanti !