Trottinette électrique : parcourir des distances longues sans s’encombrer

Trottinette électrique

De plus en plus de jeunes et moins jeunes se déplacent en trottinette en ville. Que ce soit pour se rendre à l’université ou encore au bureau, ce mode de transport s’avère pratique à condition de ne pas rouler sur des kilomètres. Si vous devez traverser des kilomètres chaque jour, vous pouvez opter pour une autre version de la trottinette : la trottinette électrique. Zoom sur ce nouveau moyen de transport urbain très apprécié.

La dualtron x2 : une trottinette électrique performante

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une trottinette, l’idéal est d’investir pour l’achat d’un modèle performant. La dualtron x2 se présente alors tel un excellent choix, car en plus de son design moderne, sa performance est également appréciable. Ceux qui connaissent la Dualtron X seront encore impressionnés par son successeur. Cette dernière hérite de deux moteurs de 8300W alimentés par une batterie de 72 volts/ 40 ampères. À charge pleine, cette trottinette électrique peut parcourir jusqu’à 150 km avec une vitesse maximale de 120km/h. Pour le confort, la dualtron x2 a été dotée d’énormes suspensions hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Ses larges pneus de 13 pouces garantissent une parfaite adhérence à la chaussée. D’autres modèles similaires sont également disponibles auprès de revendeurs agréés afin que vous puissiez faire un choix optimal.

Quels avantages avec la trottinette électronique ?

La trottinette était au départ utilisée par les adeptes de sports de glisse. Ces derniers réalisent des figures exceptionnelles tout en franchissant différents obstacles. Pour leur sécurité, ils s’équipent de genouillères, de coudières, d’un casque ou encore de protège-poignets. Aujourd’hui, l’utilisation de la trottinette s’est vulgarisée et elle est désormais vue plus comme un moyen de transport qu’un matériel de sport. Depuis que la trottinette électrique a débarqué sur le marché, son utilisation comme moyen de transport a pris de l’ampleur. Qui plus est, la version électrique comme le dualtron x2 est pratique en plus d’être performante. Elle ne fatigue pas et permet de rouler confortablement pendant des heures.

Parcourir de longues distances : est-ce possible avec la trottinette ?

Étant donné qu’il existe actuellement des modèles très aboutis quant aux trottinettes électriques, on est tenté de croire qu’un modèle surpuissant permet de parcourir de longues distances. Certes, certains modèles comme le dualtron x2 offrent une autonomie allant jusqu’à 150 km, mais la trottinette électrique reste néanmoins un moyen de transport typiquement urbain. Sur l’autoroute, circuler en trottinette représente un réel danger et il ne faut en aucun cas y songer.

Carnets de voyage, cartes du monde à gratter : les cadeaux tendance pour globetrotteurs
Set de voyage et maroquinerie : l’essentiel pour voyager