Publié le : 18 avril 20236 mins de lecture

Le mug publicitaire est un excellent accessoire promotionnel qui vous permet de fidéliser votre clientèle. Bien plus utile qu’un t-shirt qui ne sera que très rarement porté ou qu’un stylo bas de gamme qui finira probablement dans le fond d’un tiroir, cet objet est employé au quotidien. Il existe aujourd’hui de très bons sites web pour façonner ce type de produit à votre image. Soyez créatif, trouvez une illustration attirante ou une phrase percutante et construisez le mug le plus stylé du marché.

La soirée d’entreprise

La première occasion dont vous pouvez vous saisir pour offrir un mug publicitaire à vos prospects est la soirée anniversaire de la société ou un tout autre évènement quelconque ouvert au public. Envoyez une jolie invitation à votre carnet d’adresse et organisez une réception digne de ce nom afin de marquer les esprits. Vous pouvez par exemple profiter de la présence d’une audience très large pour présenter les nouveautés de votre catalogue à travers des animations participatives originales. Quizz, tests en temps réel, projection d’images, les possibilités sont nombreuses. À vous de définir la configuration qui convient le mieux à votre univers. Pour en revenir au mug, il est intéressant d’en faire gagner quelques uns lors d’une tombola en complément d’autres lots plus onéreux. Une fois rentrés chez eux, les gagnants se serviront la boisson chaude de leur choix et ne manqueront pas d’adopter ce nouveau récipient si celui-ci est à leur goût. D’où l’intérêt d’être particulièrement inspiré sur la sélection du design et des matériaux.

Récompenser la fidélité

Un mug ou une tasse personnalisée sont ensuite des récompenses tout à fait pertinentes pour remercier vos clients les plus fidèles. Une personne qui se fournit dans votre boutique ou qui sollicite vos différents services de manière régulière est un véritable gage de sécurité pour votre trésorerie. Il convient donc de mettre les bouchées doubles pour lui donner envie de continuer à vous faire confiance sur le long terme. Plus vous montrerez de la considération à ce genre de prospects, moins ces derniers auront la tentation d’aller regarder ce qui se passe du côté de la concurrence. Que vous décidiez de matérialiser la constance par une carte de fidélité physique ou par des petits cadeaux envoyés aléatoirement, le résultat sera le même. Le destinataire se sentira flatté de cette attention et aura très certainement le souhait de demeurer dans votre escarcelle. Pensez également à transmettre des promotions par mail ainsi que des messages spéciaux pour les anniversaires de chacun ou les grandes fêtes nationales comme Noël et le nouvel an.

Inciter à la dépense

Vous avez organisé une grande fête d’entreprise, fait parvenir des colis à vos acheteurs réguliers mais il vous reste encore quelques tasses personnalisées commandées sur un site comme genicado.com ? C’est le moment de vous servir de cet outil promotionnel efficace pour motiver vos visiteurs à remplir leur panier un peu plus qu’à l’accoutumée. Postez une publication sur vos réseaux sociaux pour annoncer que des mugs collector seront distribués à tous ceux qui dépasseront les 50 € d’achat. Insistez bien sur l’aspect unique de l’objet et sur la durée limitée de cette offre spéciale. Les consommateurs modernes ont tendance à se montrer sensibles aux opérations exceptionnelles mises en place par leurs marques favorites. N’hésitez pas à surfer sur cette tendance pour vous inviter discrètement dans le petit déjeuner des gens. Imaginez qu’à chaque fois qu’il prendra son café, Mr Durant se rappellera désormais à quel point vous êtes génial et combien il est important qu’il repasse vous voir dès qu’il en aura l’occasion.

Varier les plaisirs

Si vous voulez que vos mugs fassent sensation au cours des multiples occasions où ils seront écoulés, il est crucial de fabriquer plusieurs modèles afin de réussir à satisfaire tout le monde. Certains préfèreront un contenant doté d’une poignée, les plus gourmands rechercheront des grandes tailles, il faudra savoir s’adapter à la demande. Évitez donc de ne produire qu’une seule version et bâtissez-vous un catalogue éclectique composé de tous les objets publicitaires utiles que vous aurez décidé de personaliser. En matière de tasse, il ne sera pas difficile de diversifier votre collection. Il existe notamment des produits en céramique, d’autres en bambou, en verre ou encore en plastique. Cette variété de matériaux est parfaite pour inventer des styles uniques à chaque nouvelle année. Soyez audacieux et volontaire. Toute prise d’initiative est forcément positive pour le développement économique d’une société. Sachez enfin que la création de goodies auprès d’entreprises spécialisées est une stratégie commerciale bon marché. En cherchant bien, vous trouverez forcément des tarifs adaptés à votre budget.