Publié le : 23 mai 20235 mins de lecture

Offrir des goodies est une stratégie très efficace pour vous faire connaître auprès du public, notamment professionnel. Pour cela, le choix de vos goodies est important afin de vous permettre de toucher votre cible. Zoom sur 6 objets utiles au quotidien à offrir à vos clients et prospects.

Les sacs

Parmi les objets publicitaires les plus populaires, les sacs publicitaires sont très appréciés du public. Ils permettent de transporter de nombreux objets au quotidien. Pour faire les courses, une séance de sport ou une simple promenade, le sac personnalisé s’avère très utile.

Vous avez l’embarras du choix : sac isotherme, sac de shopping, tote-bag… Le but ? Faciliter la vie de vos clients, prospects et collaborateurs en leur offrant un objet qu’ils peuvent utiliser chaque jour. La communication par l’objet permet de faire la promotion de votre marque auprès des particuliers, mais aussi des professionnels tels que les entreprises.

Les gourdes

Les gourdes sont des accessoires très plébiscités par le public. De nos jours, la plupart des individus ont à cœur de préserver l’environnement. Pour cela, réduire l’émission de déchets en plastique est une excellente initiative. Les gourdes permettent de transporter des boissons partout avec soi : au travail, à la salle de sport, au cinéma, au supermarché… Elles peuvent être utilisées jour après jour.

Il suffit simplement de les laver quotidiennement pour pouvoir en profiter pleinement. Les avantages ne s’arrêtent pas à l’aspect écologique. En évitant d’acheter régulièrement des bouteilles d’eau, de jus de fruit ou de soda, il est possible de réaliser d’importantes économies ! Sur site spécialisé comme genicado.com, vous pouvez retrouver une sélection de gourdes personnalisées à offrir à vos partenaires, lors d’un salon professionnel par exemple.

Les mugs

Le mug est un accessoire qui peut être utilisé au quotidien pour apprécier des boissons chaudes. Certaines personnes en font même un véritable objet de collection ! Le mug personnalisé, à l’instar des bouteilles ou des couverts, est un indispensable pour toutes et tous.

Pour vous assurer une promotion optimale auprès des professionnels ou particuliers, votre logo doit apparaître de manière évidente sur la tasse. Vous pouvez opter pour différents types de mugs. Une multitude de formes et de couleurs vous attendent. Souhaitez-vous opter pour un objet original, classique, audacieux ? À vous de choisir !

Les vêtements

Pour toucher vos prospects efficacement, vous pouvez choisir de leur offrir des vêtements personnalisés. Ceux-ci sont très pratiques au quotidien ! Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un sweatshirt ou encore de chaussettes personnalisées. Le choix vous appartient. N’hésitez pas à varier les couleurs de ces textiles afin d’offrir un maximum de choix à vos prospects : bleu, vert, blanc ou encore noir. Votre logo doit être visible. Par exemple, disposez le au centre du t-shirt, ou encore sur le dos d’un sweatshirt !

Veillez toutefois à proposer à vos potentiels clients des vêtements fabriqués avec du coton bio. En effet, la communication par l’objet publicitaire doit, en plus d’attirer les prospects, permettre de véhiculer les valeurs de votre entreprise. Ainsi, en optant pour des matières responsables, vous démontrez votre engagement écologique.

Les objets high-tech

L’un des meilleurs moyens pour fidéliser vos clients est de leur offrir des objets high-tech personnalisés ! Ceux-ci sont particulièrement appréciés. Et pour cause ! Ils sont très pratiques et permettent de faciliter certaines tâches du quotidien.

Pour cela, vous avez le choix : batterie externe, clé USB, accessoire vidéo… En plus de fidéliser vos clients, offrir des objets high-tech vous permet également de toucher vos prospects efficacement. Rien de tel qu’une clé USB ou encore qu’une batterie externe pour attirer de nouveaux clients !

Les stylos

Le stylo figure parmi les objets de bureau essentiels, aux côtés du carnet de note ou des objets high-tech. Il est très pratique grâce à sa petite taille. Vous pouvez donc le transporter sans aucun souci ! C’est la raison pour laquelle opter pour le stylo comme objet publicitaire pour attirer vos prospects est une excellente idée. Mais en offrir à vos clients afin de les fidéliser est également un choix judicieux.

De plus, en raison de son prix relativement bas, vous pouvez vous en procurer un grand nombre. Ainsi, vous avez la possibilité d’en offrir à chaque nouvel évènement professionnel : salon, foire, conférence, séminaire… Grâce à lui, toutes les chances sont de votre côté pour fidéliser vos clients et attirer vos prospects !