5 idées de cadeaux de mariage

Chaque année, nous recevons des invitations à de nombreux mariages. Il peut s’agir d’amis, de collègues, de parents, de voisins, etc. Nous nous amusons beaucoup lorsque nous choisissons les robes que nous allons porter à ces mariages et les accessoires qui vont avec. Nous sommes ravies et excitées pour nos amis qui se marient et nous ne voulons rien d’autre que de partager leur joie et leur bonheur. Nous avons hâte d’assister au mariage et de voir nos amis monter les marches et prononcer leurs vœux d’amour et de chérir l’autre. Presque tout ce qui concerne les mariages est une pure source de joie et de plaisir pour nous. Mais il y a des choses qui nous mettent hors de nous et nous poussent à nous arracher les cheveux. Vous savez de quoi nous parlons. Nous parlons des cadeaux de mariage. Peu importe les efforts que vous faites, il y a toujours un léger doute dans votre esprit que vous auriez pu faire mieux. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous optent pour une liste de mariage qui nous permet d’obtenir l’argent que nous voulons et d’acheter les choses dont nous avons réellement besoin. Et c’est une méthode très pratique pour recevoir des cadeaux. Cela signifie que tout le monde peut nous donner le montant qu’il veut donner et nous pouvons nous assurer que nous achetons tout ce dont nous avons besoin et nous ne sommes pas coincés avec des articles que nous n’utilisons pas mais que nous ne pouvons pas jeter car ils nous ont été donnés par des personnes qui sont importantes pour nous.

Comment acheter des cadeaux de mariage pour les personnes qui nous sont chères

Bien que la plupart des personnes qui vous invitent à leur mariage se soient inscrites sur une liste de mariage, il y a ces rares fois où vous êtes autorisé à vous écarter de la liste et à leur offrir quelque chose que vous pensez vraiment leur être bénéfique. Nous décidons généralement de nous passer de la liste de mariage et d’offrir quelque chose aux mariés lorsqu’ils nous sont très proches et que nous voulons leur montrer à quel point ils comptent pour nous. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour trouver l’objet parfait pour le couple de mariés.

Respectez votre budget

Ce n’est pas parce que vous les aimez beaucoup et qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour organiser leur mariage que vous devez vous ruiner dans la recherche du cadeau parfait. Acheter un cadeau coûteux et acheter un cadeau qui signifie beaucoup sont deux choses totalement différentes. Ne commettez pas l’erreur de penser que c’est la même chose. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez choisir le cadeau le plus extravagant que vous puissiez imaginer, et tout ira bien. Mais, si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous voudrez respecter votre budget. Il existe un million de choses que vous pouvez acheter ou fabriquer pour le couple sans vous mettre en difficulté. Vous pouvez acheter autant d’heures que vous jugez adéquates pour votre budget. Ces heures de vol peuvent être utilisées pour leur voyage de noces, ce qui signifie qu’ils en auront absolument besoin et qu’ils en seront reconnaissants.

Faites ce que le couple veut

Une autre chose que vous pouvez faire est de vous en tenir aux plans du couple. Vous pouvez avoir l’idée de cadeau la plus brillante et la plus créative, mais elle risque d’être inutile pour les mariés et ils ne l’apprécieront peut-être pas. S’ils ont demandé un certain article, vous devez leur acheter cet article et s’ils ont demandé de l’argent, c’est exactement ce que vous devez leur donner. Vous ne savez pas comment ils vont utiliser cet argent. Peut-être l’utiliseront-ils pour rénover leur maison ou l’agrandir. Peut-être utiliseront-ils cet argent pour voyager dans le monde entier et partir en lune de miel. 

Écrivez une carte sincère

Peu importe ce que vous offrez, un cadeau ou de l’argent, une belle carte sincère est toujours appréciée. S’ils vous ont demandé de l’argent et que vous pensez que donner de l’argent est une idée ennuyeuse, vous pouvez vous débarrasser de ce sentiment en leur offrant une carte de mariage ou en leur fabriquant une carte de mariage. De cette façon, ils auront ce qu’ils veulent et vous aurez ce que vous voulez. Vous vous assurerez de partager leur journée spéciale avec eux et d’apporter une contribution qu’ils aimeront et apprécieront vraiment. Même si vous leur offrez un cadeau, c’est toujours une bonne idée de faire savoir à vos amis à quel point vous les aimez. Vous pouvez faire des recherches et choisir un poème ou une citation qui s’adaptera parfaitement à l’événement ou peut-être quelque chose qui correspond aux goûts de la mariée et du marié. Vous pourriez être aussi éloquent que vous le souhaitez dans votre carte et exprimer vos sentiments.

Inspirez-vous de leurs hobbies

Si vos amis ne se sont pas inscrits sur une liste de mariage, cela signifie que vous pouvez acheter ce que vous voulez pour eux. Ne laissez pas cela vous distraire d’acheter quelque chose qu’ils trouveront important et qu’ils chériront pendant longtemps. Utilisez votre imagination et soyez aussi créatif que vous le souhaitez. Vous savez déjà ce que vos amis aiment et n’aiment pas. Vous savez déjà ce qu’ils ont toujours voulu acheter mais n’ont pas pu le faire pour une raison ou une autre. C’est le moment idéal pour leur offrir ce qu’ils ont toujours souhaité avoir. Il peut s’agir d’un abonnement à leur bière préférée ou d’un abonnement d’un an à Netflix. S’ils aiment un certain livre ou un film, vous pouvez leur offrir un coffret complet relié en cuir du Seigneur des anneaux ou de Harry Potter. Vous pouvez leur offrir un coffret Blu-Ray de la même série s’ils l’apprécient. Voici 5 idées qui peuvent fonctionner comme un excellent cadeau de mariage pour le couple nouvellement marié.

1- Livre de cuisine relié en cuir

Un couple qui cuisine ensemble reste ensemble. Si vous savez que les mariés aiment cuisiner, vous pouvez leur offrir un livre de recettes relié en cuir où ils pourront noter toutes leurs recettes préférées et le garder à portée de main. Vous pouvez même faire graver leurs noms sur la couverture pour une touche personnelle.

2- Peignoir de bain à haute teneur en fils

Rien ne vaut un ensemble de peignoirs assortis dans lequel le couple peut s’envelopper lors d’un dimanche paresseux.

3- Valise

S’ils aiment voyager, vous pouvez leur offrir le meilleur bagage à main ou une valise. Cela garantira qu’ils se souviennent de vous partout où ils vont.

4- Cadre personnalisé

Vous voulez aller avec quelque chose de sentimental ? Offrez-leur une carte des étoiles à une date précise. Peut-être la date de leur rencontre ou la date à laquelle il l’a demandée en mariage.

5- Album photo

Aidez-les à garder leurs souvenirs en or avec un magnifique album photo relié en cuir qui sera du plus bel effet sur leur table basse.

Top 10 des cadeaux de mariage que vos invités vont adorer
Choisir un cadeau original à l’occasion d’un mariage