Les cadeaux incontournables pour les amateurs de vin

Toutes les occasions, que ce soit la Saint-Valentin, un mariage, un anniversaire, la fête des mères, la fête des pères ou autres, sont bonnes pour gâter les personnes qu’on aime. Tout le monde se voit offrir un cadeau unique qui lui fera plaisir. Chacun a ses préférences mais seulement, il va falloir trouver le bon cadeau pour amateur de vin.

Des verres à vin

Vous pouvez remplir la panoplie de l’amateur de vin en lui offrant des verres à vin. Les verres sont élégants et ne sont pas faits uniquement pour embellir une table. En effet, leur modèle évasé présente une vaste étendue afin de permettre au vin de délivrer les notes qui le caractérisent et offrir ainsi à celui qui déguste l’ampleur de ses goûts. Afin de bien les choisir, vous devez connaître l’impact de la forme du verre sur l’évolution du vin. Pour les amateurs de Bourgogne par exemple, vous devrez choisir un set de grands verres arrondis. Ce style diminue l’ouverture ce qui donne la possibilité de limiter l’aération et de garder ainsi ses arômes. Alors que le vin rouge, les Bordeaux en particulier, une ouverture plus ample sera recommandée pour que le vin puisse dévoiler tous ses secrets.

La carafe

L a carafe peut être un cadeau de choix pour un amateur d’œnologie. Pourtant, ce n’est pas n’importe quelle carafe mais une carafe à décanter. Très utile pour ceux qui sont passionnés de vin, avec cette carafe, vous pouvez préparer suivant les règles de l’art une bonne dégustation de vin. Effectivement, lorsque le vin est versé dans le récipient, celui-ci se décante. Cela signifie que les sédiments se détachent lentement du vin pour se poser dans l’épaule du récipient. Elle est en général assez large et permet d’aérer le vin avant d’être dégusté. Cette étape est obligatoire afin de bénéficier de tous les arômes gustatifs et olfactifs du vin que vous aurez sélectionné. Il est essentiel d’ajouter à cela, que la carafe à décanter peut également servir d’objet décoratif grâce à son design.

Le tire-bouchon

Pour ce présent, on laisse tomber le couteau-suisse multi-usage et on mise tout sur un tire-bouchon professionnel bien rangé à l’intérieur d’un coffret ou un écrin de velours. Vous aurez un large choix, du plus simple au plus haut de gamme, afin de rendre heureux l’amateur de vin de votre entourage. Vous pouvez aussi accompagner ce cadeau d’un bouchon stoppeur qui rendra meilleure la conservation su vin après son ouverture. Bien façonné et très épuré tel une œuvre d’art, offrir un tire-bouchon professionnel est une manière de mélanger la surprise à la pratique en étant sûr de ne pas se tromper sur le choix du présent.

Mode du DIY : zoom sur les kits de cuisine