Cadeau de crémaillère : comment faire dans l’originalité ?

La pendaison de crémaillère ne date pas d’hier. Et elle fait même partie des coutumes les plus perpétuées jusqu’à ce jour.  Un nouvel emménagement est, en effet, un motif raisonnable pour inviter ses proches et faire une fête. C’est le moment idéal pour officialiser son emménagement et faire de celui-ci un événement de joie. Et pendant que le nouveau propriétaire organise la réception, les invités, quant à eux, devront se concentrer sur le petit présent qu’ils vont offrir au maître de maison. Et oui, chaque convive doit apporter un cadeau de crémaillère. Et si vous vouliez donner un coup d’originalité au votre, voici quelques idées qui pourront vous être utiles.

Un cadeau fabriqué par soi-même

Généralement, les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine ou encore les montres murales remplissent la table dédiés aux cadeaux  lors d’une pendaison de crémaillère. Certes, ce sont tous des choses utiles pour les nouveaux occupants ; mais qu’est-ce que vous dîtes d’un cadeau de crémaillère original ?  Pour ce faire, il n’y a de mieux que de le fabriquer soi-même. Bien sûr, cette idée est idéale pour les personnes qui adorent et qui savent bricoler. Vous pouvez, par exemple, faire un petit porte-clés mural en bois à coller près de la porte. Sinon, une cadre photo fait maison avec une superbe photo de votre hôte ou tout simplement un de vos œuvres photographiques conviendrait aussi parfaitement.

Pourquoi pas des cadeaux personnalisés ?

Vous et le bricolage, vous faîtes deux ? Pas de souci ! Il est toujours possible de dénicher un cadeau de crémaillère original autrement, comme avec les cadeaux personnalisés. Et oui, on n’est pas obligé de créer ou de concevoir de nouvelles choses. Il suffit de jouer la carte de la personnalisation et boom… votre présent est unique en son genre. D’ailleurs, il existe un très large choix à cet effet, pour ne citer qu’un paillasson sur laquelle, on imprime le nom du bénéficiaire, des plateaux et sous-plats avec des gravures personnalisés, ou encore des tasses avec des petits mots de bienvenue. Mais quoi que vous choisissiez, assurez-vous quand même que votre présent correspond au goût de votre hôte.

Offrir un présent symbolique

Pour un vrai cadeau de crémaillère original, il est également faisable d’offrir quelque chose de symbolique. Bien sûr, il est impératif que le symbole ait une expression positive et non le contraire. Si vous n’en connaissiez pas, sachez que les sucreries reflètent la bonne humeur et la joie. Aussi, vous pouvez offrir du sel pour souhaiter la prospérité au nouveau propriétaire ou encore du vin pour maquer l’esprit de fête. Bref, à vous de vous exprimer !

Pendaison de crémaillère : signification et origine de l’expression
Cadeau de crémaillère pour un couple : que choisir ?